© OPT-NC
Ce mardi 23 avril 2024, l’office célébrait à Boulouparis l’inauguration d’un guichet d’accueil clientèle dédié à la Calédonienne des Eaux au sein de son agence. Découvrez les évolutions prévues pour le réseau de distribution de l’OPT-NC.
Résolument tourné vers l’avenir tout en étant fidèle à ses fondamentaux de service public, l’OPT-NC se réinvente pour déployer sur chacun de ses métiers des technologies et des services de qualité, innovants et responsables, partout et pour tous, contribuant ainsi collectivement au développement de la Nouvelle-Calédonie.
Dans ce cadre, l’OPT-NC s’engage quotidiennement à optimiser la proximité des services offerts, notamment en renforçant sa présence sur l’ensemble du territoire au travers d’une démarche d’amélioration constante de ses aménagements, notamment de son réseau composé de 53 agences et annexes.
C’est dans cet esprit que l’office, en partenariat avec de nombreux partenaires publics, lance le projet ambitieux de déploiement au sein de son réseau, d’offres et de services de proximité.
L’implantation territoriale exceptionnelle et unique des agences OPT-NC permettra ainsi à tous les Calédoniens de bénéficier d’une offre globale de services proche de chez eux, quel que soit l’endroit où ils résident.
L’un des premiers axes d’innovation du réseau de distribution de l’OPT-NC porte sur l’ouverture d’un guichet d’accueil clientèle pour la Calédonienne des Eaux (CDE), implanté au sein de l’agence OPT-NC de Boulouparis.
Le second axe d’innovation porte sur l’engagement de l’office aux côtés du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans le cadre de la nouvelle stratégie pour le développement de l’économie numérique. En effet, l’une des actions phares de ce dispositif consiste à renforcer et élargir le réseau d'espaces publics numériques via à la création de nouveaux lieux et programmes d’accompagnement.
Il s’agira, dès le second semestre 2024, de mettre en place des points numériques dans 12 agences pilotes OPT-NC, notamment au niveau de celle de Boulouparis.
Cet engagement sociétal vise à accompagner les populations pour la réalisation de leurs démarches administratives, diversifier les services et simplifier la vie des Calédoniens.
Dans ce contexte, il semblait tout naturel à l’OPT-NC de s’associer à la CDE afin de proposer un guichet d’accueil clientèle dédié à ses clients.
Dorénavant, les administrés de la commune de Boulouparis pourront se rendre au sein de leur agence OPT-NC afin non seulement de réaliser leurs démarches en lien avec les services de l’office, mais également leurs opérations liées à la CDE, à raison de 2 jours par semaine.
Ces derniers seront accueillis par un agent clientèle CDE et pourront obtenir des conseils et renseignements relatifs à leur abonnement et effectuer toutes les démarches liées à leur contrat CDE : souscription, résiliation, choix d’un mode de paiement de facture, mise en place d’un prélèvement automatique, dépôt de réclamation ... L’agent sera également en mesure d’apporter un premier niveau de réponse à tout besoin d’intervention technique et d’assurer une transmission des demandes vers les services adaptés.
Ce projet pilote pour l’OPT-NC, comme pour la CDE, répond à une demande forte de la Mairie de la commune de Boulouparis, soucieuse de faciliter l’accès des services publics à ses administrés.
L’office et la CDE ambitionnent également d’étendre cette offre de service aux agences OPT-NC pour lesquelles une volonté communale sera exprimée.
Résolument tourné vers l’avenir tout en étant fidèle à ses fondamentaux de service public, l’OPT-NC se réinvente pour déployer sur chacun de ses métiers des technologies et des services de qualité, innovants et responsables, partout et pour tous, contribuant ainsi collectivement au développement de la Nouvelle-Calédonie.
Dans ce cadre, l’OPT-NC s’engage quotidiennement à optimiser la proximité des services offerts, notamment en renforçant sa présence sur l’ensemble du territoire au travers d’une démarche d’amélioration constante de ses aménagements, notamment de son réseau composé de 53 agences et annexes.
C’est dans cet esprit que l’office, en partenariat avec de nombreux partenaires publics, lance le projet ambitieux de déploiement au sein de son réseau, d’offres et de services de proximité.
L’implantation territoriale exceptionnelle et unique des agences OPT-NC permettra ainsi à tous les Calédoniens de bénéficier d’une offre globale de services proche de chez eux, quel que soit l’endroit où ils résident.
L’un des premiers axes d’innovation du réseau de distribution de l’OPT-NC porte sur l’ouverture d’un guichet d’accueil clientèle pour la Calédonienne des Eaux (CDE), implanté au sein de l’agence OPT-NC de Boulouparis.
Le second axe d’innovation porte sur l’engagement de l’office aux côtés du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans le cadre de la nouvelle stratégie pour le développement de l’économie numérique. En effet, l’une des actions phares de ce dispositif consiste à renforcer et élargir le réseau d'espaces publics numériques via à la création de nouveaux lieux et programmes d’accompagnement.
Il s’agira, dès le second semestre 2024, de mettre en place des points numériques dans 12 agences pilotes OPT-NC, notamment au niveau de celle de Boulouparis.
Cet engagement sociétal vise à accompagner les populations pour la réalisation de leurs démarches administratives, diversifier les services et simplifier la vie des Calédoniens.
Dans ce contexte, il semblait tout naturel à l’OPT-NC de s’associer à la CDE afin de proposer un guichet d’accueil clientèle dédié à ses clients.
Dorénavant, les administrés de la commune de Boulouparis pourront se rendre au sein de leur agence OPT-NC afin non seulement de réaliser leurs démarches en lien avec les services de l’office, mais également leurs opérations liées à la CDE, à raison de 2 jours par semaine.
Ces derniers seront accueillis par un agent clientèle CDE et pourront obtenir des conseils et renseignements relatifs à leur abonnement et effectuer toutes les démarches liées à leur contrat CDE : souscription, résiliation, choix d’un mode de paiement de facture, mise en place d’un prélèvement automatique, dépôt de réclamation ... L’agent sera également en mesure d’apporter un premier niveau de réponse à tout besoin d’intervention technique et d’assurer une transmission des demandes vers les services adaptés.
Ce projet pilote pour l’OPT-NC, comme pour la CDE, répond à une demande forte de la Mairie de la commune de Boulouparis, soucieuse de faciliter l’accès des services publics à ses administrés.
L’office et la CDE ambitionnent également d’étendre cette offre de service aux agences OPT-NC pour lesquelles une volonté communale sera exprimée.